samedi 21 septembre 2013

Une p'tite recette bien sympa que je viens de tester......"Le cake aux noix et au Roquefort"


Salut les filles!!

Je partage avec vous aujourd'hui non pas du scrap mais 
une p'tite recette de cuisine fort plaisante....
Moui moui c'est vrai, vous en jugerez par vous même!
Le tout est d'aimer les goûts assez forts... :-)

Cake aux Noix et au Roquefort :

  • 180 g de farine
  • 4 oeufs
  • 150 g de Roquefort
  • 120 g de cerneaux de noix
  • 15 cl de lait
  • 60 g de fromage rapé (moi j'ai mis de l'emmental)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillère à soupe d'huile de noix
  • 10 g de beurre (pour le moule à cake
  • sel & poivre
Mélanger la farine et la levure dans un saladier. 
Battre les oeufs (jusqu'à obtenir un mélange mousseux) et les incorporer à la farine.
Ajouter le lait et l'huile de noix.
Remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène. 
Incorporer le fromage râpé. Saler poivrer et mélanger.
Concasser les cerneaux de noix. Couper le roquefort en dés.
Beurrer un moule à cake et verser la pâte dedans. couvrir et réserver 1h au réfrigérateur.
Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180°C.
Excellent avec une p'tite salade.....


Voilà les filles!! 
Je vous souhaite un excellent W.E !
Ici, les travaux continuent.......

7 commentaires:

  1. miam miam.. faudra que je l'essaie ce cake là !
    Je suis une adepte des cakes et tartes salés
    Jusqu'ici mon préféré est le cake chévre/courgette/lardons
    bon appétit
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. A essayer de toute urgence!
    Merci ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la c'est drôlement tentant cette recette ! Parfait pour démarrer l'automne !
    Miam : je vais essayer très vite !
    Bon courage pour les travaux !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  4. Huuuummm sluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm ! J'adore la liaison noix-roquefort ! Il doit être savoureux à souhait ! Merci pour la recette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la recette ! miam ! mais ...où est la photo ? tu avais déjà tout mangé ? gourmande va lol ! bisoussss

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, ce genre de "chose", j'adooore! Il faudra que je le teste, hop dans mes tablettes!
    Bisous

    RépondreSupprimer