samedi 18 décembre 2010

Recette cupcakes et crème au beurre Américaine à la vanille

Etant donné qu'on me l'a demandé voici :
- La recette des ces cupcakes ci-dessous (vous la trouverez sur mon ancien blog).
- Voici celle de la crème au beurre:

  • 225 g de beurre à T° ambiante
  • 350 g de sucre glace bien tamisé
  • 12 cl de lait
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
a l'aide d'un fouet électrique, bien mixer le beurre avec le lait, la vanille et la moitié du sucre glace. Battre assez longtemps pour obtenir un mélange bien lisse.
Ajouter petit à petit le sucre glace et arrêter quand la texture vous semble être adéquate à l'utilisation de la poche à douille.
Ajouter si vous le souhaitez du colorant alimentaire (c'est bcp + sympa!!)
Si la crème est trop "plâtreuse", il suffit d'ajouter un tout petit peu de lait pour rattraper le coup. Si c'est trop coulant, ajouter un peu plus de sucre glace.
cette crème se conserve au max. 3 jours au frigo. Pour l'utiliser, pensez à la mettre à T° ambiante.

Cette recette comptait au départ 700 à 800 g de sucre, j'ai adapté à "ma sauce" la recette que je vous présente mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer avec la quantité de sucre d'origine et dites moi ce que ça a donné! ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire